Par RNA Reporter;
Kigali: Le Président rwandais Paul Kagame a participé, ce mardi 02 avril 2019 à Dakar, à la cérémonie de prestation de serment de Macky Sall, en sa qualité de Président du Sénégal pour un nouveau mandat de 5 ans, et ce en présence de plusieurs dirigeants de pays africains et d’autres personnalités invitées.
«Le Président Kagame assiste à l’investiture du Président sénégalais Macky Sall aux côtés de 18 chefs d’État et de gouvernement africains », a indiqué la présidence sur le réseau social tweeter.
La prestation de serment s’est déroulée devant le président et les membres du conseil constitutionnel sénégalais, au centre des expositions à Dakar.
Le Président sénégalais vient d’être porté au pouvoir de nouveau dans son pays après sa victoire aux dernières élections présidentielles, au premier tour, avec plus de 58% des suffrages exprimés.
Les relations bilatérales entre le Rwanda et le Sénégal ont connu une évolution remarquable au cours des dernières années à travers l’échange de visites au plus haut niveau et la signature d’importants accords dans des domaines vitaux pour renforcer la coopération bilatérale.
Il est à noter que le Président Macky Sall a déjà dirigé le Sénégal pour un premier mandat de 5 ans au terme d’amendements constitutionnels qui ont ramené, en 2012, le mandat présidentiel à 5 ans au lieu de 7. (Fin)