Kigali: Le Chef de l’Etat rwandais Paul Kagame a présidé ce jeudi 20 févier la cérémonie de clôture de la 17e Retraite Nationale du Leadership qui s’est tenue au Camp Militaire de Gabiro dans le District de Gatsibo (Est du pays) pendant quatre jours depuis le 16 février 2020.
La Retraite a attiré 400 hauts dirigeants d’institutions privées et publiques. Elle s’est principalement concentrée sur les différentes stratégies nécessaires pour réaliser la Vision 2050.
Il a été question d’examiner ce qui est nécessaire pour que chaque secteur de leadership contribue à la réalisation des objectifs de la Vision 2050.
Au cours de la Retraite, les sujets qui ont souvent émergé étaient le développement des secteurs de l’éducation et de la santé, deux pierres angulaires de la Vision 2050.
Ce jeudi, étant le dernier jour de la retraite, les discussions ont porté sur la prévention de la corruption au Rwanda ainsi que sur la position du pays sur la scène internationale. La session a été dirigée par différents Ambassadeurs du Rwanda à l’étranger.
Appelée «Umwiherero» en kinyarwanda, la langue nationale, la «Retraite Nationale du Leadership» se déroule au début de chaque année. C’est la première Retraite depuis que le Rwanda vient de lancer la «Vision 2050 », un programme encore plus ambitieux après une «Vision 2020» réussie. (Fin)