Le Président Kagame a reçu la Fondation de la Famille Segal qui investit dans 60 projets au Rwanda

Le Président Kagame a reçu hier à New York la Fondation de la Famille Segal avec laquelle il a discuté de l’investissement continu de cette Fondation dans le monde et au Rwanda, pays où cette Fondation soutient 60 projets divers.

 Le Président Kagame, Barry Segal et ses collègues, Dolly Segal et Martin Segal, ont parlé de cette Fondation créée par l’Américain Barry Segal en 2007, et qui a organisé son Assemblée Générale à Kigali en Juillet dernier.

Lorsqu’il est arrivé pour la première fois sur le continent africain en 2007, parmi les pays qu’il a visités à cette époque figurait le Rwanda, où il a ensuite fondé cette organisation. 

En 2022, l’organisation est devenue le deuxième donateur en Afrique subsaharienne.

Le Président Kagame a également reçu Don Peebles, fondateur et PDG de The Peebles Corporation, une société d’investissement immobilier de premier plan.  Les discussions qu’ils ont eues ont porté sur les endroits où cette société peut investir au Rwanda. 

Le Bureau du Président Kagame a aussi annoncé que le Chef de l’Etat a eu des entretiens avec le chef de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, et ils ont échangé sur les questions qui menacent la région et le continent africain dans son ensemble. (Fin)