Issoufou Mahamadou( à gauche) reçu par le Président Kagame
Le Président rwandais Paul Kagame a tenu aujourd’hui une rencontre de courtoisie avec l’ancien Président du Niger Issoufou Mahamadou qui est au Rwanda pour le premier Congrès Africain des Aires Protégées. Issoufou Mahamadou a dirigé le Niger du 7 avril 2011 au 2 avril 2021.
Organisé par l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN, le premier Congrès des aires protégées d’Afrique se tient en ce moment à Kigali jusqu’au 23 juillet.
Selon les organisateurs, le congrès vise à définir le rôle des aires protégées dans la sauvegarde de l’emblématique faune africaine, la fourniture de services vitaux par les écosystèmes et à promouvoir le développement durable tout en préservant l’héritage culturel et les traditions du continent.
Ce grand rassemblement de six jours regroupe des délégués de tout le continent et se tient quelques mois seulement avant le sommet de la COP15 prévue en décembre à Montréal au Canada.
La COP15 de Montréal doit adopter un cadre mondial pour mieux protéger la nature ravagée par les activités humaines, à horizon 2050, avec une étape en 2030. (Fin)