Le Président Paul Kagame a reçu hier le Général Soudanais Mohamed Hamdan Dagalo, Commandant des Forces de Soutien Sapide (RSF), selon les informations du Ministère rwandais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Le Commandant de RSF, qui effectue une tournée régionale dans les pays africains, a informé le Président de la situation politique et sécuritaire au Soudan et des initiatives de paix en cours.
Le Président Paul Kagame a promis le soutien du Rwanda aux efforts de paix et de dialogue en cours pour mettre fin à la guerre entre les SAF et les RSF. Il a réitéré la nécessité d’une solution politique pour mettre fin aux souffrances du peuple soudanais.
Sur son compte Twitter, le Général Dagalo a exprimé sa satisfaction après avoir rencontré le Président.
« Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de rencontrer Son Excellence le Président de la République du Rwanda Paul Kagame dans le cadre de nos rencontres avec plusieurs dirigeants de pays frères et amis. J’ai discuté avec Son Excellence des conditions exceptionnelles que connaît le Soudan en raison de la guerre et des effets négatifs qui en résultent et qui ont doublé les souffrances de notre peuple », a-t-il indiqué. (Fin)