Le Président Kagame a reçu hier dimanche dans l’après-midi son homologue Sissoco Embaló de Guinée-Bissau, qui est Président en exercice de la CEDEAO, et ils ont évoqué les relations entre les deux pays.
Le Bureau du Chef de l’État, Village Urugwiro, a annoncé que le Président Kagame et son homologue Umaro Sissoco Embaló ont eu des discussions sur la manière de renforcer davantage les relations bilatérales entre le Rwanda et la Guinée-Bissau.
Sa première visite au Rwanda a eu lieu en Mars, lors d’une visite de travail de trois jours, visant à renforcer les relations entre les deux pays. La deuxième visite a eu lieu en Août dernier.
Le Rwanda et la Guinée-Bissau entretiennent déjà une relation basée sur la coopération dans divers domaines, notamment la coopération dans l’économie et le commerce, l’éducation, le tourisme, la planification de conférences et la protection de l’environnement.
C’est un Accord qui a été signé par les deux Ministres des Affaires étrangères, Dr Biruta Vincent et son homologue bissau-guinéen, Suzi Barbos.
Le Président Kagame, à l’époque, a souligné les problèmes transfrontaliers auxquels les deux pays sont confrontés. Il est donc important qu’ils échangent des leçons et apprennent les uns des autres, afin de renforcer leurs capacités.