Le Président Kagame a remanié le Gouvernement et de nouvelles figures ont fait leur entrée pendant que d’autres Ministres ont changé de postes, selon un communiqué signé par le PM Edouard Ngirente.
Gaspard Twagirayezu est nommé Ministre de l’Education. Il était Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Primaire et Secondaire. Claudette Irere devient Secrétaire d’Etat chargée de l’Éducation. Elle était chargée des TVET.
Dr Valentine Uwamariya qui était Ministre de l’Education est désignée Ministre du Genre et de la Promotion de la Famille. Le Maj Gén. Albert Murasira quitte la Défense et il est nommé Ministre de la Gestion des Catastrophes. Il remplace Solange Kayisire qui hérite du Secrétariat d’Etat au Ministère de l’Administration Locale.
Eric Rwigamba est Secrétaire d’Etat au Ministère de l’Agriculture et des Ressources Animales. Jeanine Munyeshuli est nommée Secrétaire d’Etat au MINECOFIN en charge des Investissements Publics et Mobilisation des Ressources.
Dr Claudine Uwera est Secrétaire d’Etat pour l’Environnement. Sandrine Umutoni est Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse. Elle assume le poste de DG à Imbuto Fondation.
Le Maj. Gén à la retraite Charles Rudakubana est nommé Ambassadeur proposé pour l’Angola. Margaret Nyagahura est nommée Ambassadrice proposée pour la Hongrie.
Assumpta Ingabire devient DG de l’Office de Développement de l’Enfant. Elle y remplace Nadine Gatsinzi Umutoni qui devient DG de l’Office de Monitoring du Genre. (Fin)