Kigali: La star russe du tennis Maria Sharapova a rencontré le Président rwandais Paul Kagame dans le cadre de la tournée qu’elle effectue en Afrique où elle passe ses vacances.
«C’est un honneur de vous rencontrer, Président Kagame, et de passer du temps avec votre famille. Rwanda, tu es si spécial », a tweeté la première Russe à devenir no 1 mondiale au classement WTA (Women’s Tennis Association).
Le tweet est accompagné d’une photo qui montre la poignée de main entre le Président rwandais et Maria Sharapova avec sourire aux lèvres.
Durant ses vacances au Rwanda, Maria Sharapova a fait une randonnée inoubliable au parc national des Volcans et réalisé un selfie avec des gorilles des montagnes.
Première Russe à remporter les quatre tournois du Grand Chelem en simple durant sa carrière, Maria Sharapova est arrivée dimanche au Rwanda en provenance du Botswana.
Elle dit que sa tournée africaine lui a procuré une expérience concrète de la vie sauvage, après avoir rencontré un écureuil et s’être approchée des lions qui lui ont impressionnée par leur rugissement.
Beaucoup de stars mondiales se succèdent au Rwanda attirées par les Gorilles des Montagnes. La dernière en date est la vedette de l’équipe anglaise d’Arsenal, David Luiz. (Fin)