C’était du glamour lorsque le Président rwandais Paul Kagame est arrivé dans le district de Nyamasheke lors de sa troisième journée de visites de sensibilisation des citoyens dans les provinces du Sud et de l’Ouest.
Le Président Kagame est arrivé ce samedi 27 août à Nyamasheke après ses précédentes visites dans les districts de Ruhango et Nyamagabe qui ont commencé le 25 août 2022. Il doit conclure sa visite de quatre jours dimanche dans le district de Karongi.
Contrairement à d’autres régions du pays visitées par le Chef de l’État, les habitants de Nyamasheke ont accueilli Kagame avec une élégance unique alors que des mères en tenues traditionnelles se sont présentées à l’aire de jeux de Kagano avec des morceaux de lait, des calebasses traditionnelles et des paniers traditionnels.
C’était un moment opportun pour féliciter les résidents pour leur contribution au développement national. Certaines des préoccupations soulevées par les résidents incluent la question des maisons situées dans des zones à haut risque.
Le Président Kagame a promis un accès rapide aux infrastructures en suspens là où cela est possible. Le Chef de l’État a souligné que la réinstallation des habitants dans des villages modèles présente plusieurs avantages, notant que le gouvernement est prêt à intensifier les efforts visant à résoudre ces problèmes.
Au cours de sa visite, le Chef de l’État a également donné des indications claires sur la meilleure façon de résoudre leurs problèmes et a exhorté les dirigeants à écouter les préoccupations des citoyens de manière habituelle et à les résoudre. (Fin)