By RNA Reporter;
Kigali: Le Président rwandais, Paul Kagame, sera du 27 juin au 28 juin 2019 à Gaborone pour une visite d’Etat au Botswana.
Le porte-parole du Ministère botswanais des Affaires internationales et de la Coopération, Katlego Letsholo, a déclaré que le Président Kagame va effectuer cette visite de deux jours à l’invitation de son homologue botswanais Mokgweetsi Masisi.
Selon Katlego Letsholo, cette visite “marque un tournant” dans les relations entre le Botswana et le Rwanda, puisqu’il s’agit de la première visite d’un Chef d’État rwandais dans ce pays d’Afrique australe.
Il a déclaré que la visite donnerait aux deux dirigeants “une occasion inestimable d’échanger des points de vue sur des questions d’intérêt commun au niveau bilatéral, régional et international”.
“Ayant achevé avec succès sa transition vers un pays sortant d’un conflit, le Rwanda est maintenant l’un des pays les plus performants du continent africain et il est présenté comme une économie émergente à surveiller”, a déclaré Letsholo.
La visite d’Etat du président Kagame devrait renforcer la coopération bilatérale entre le Botswana et le Rwanda dans divers secteurs de développement, selon lui. (Fin)