Kigali: Le Président rwandais Paul Kagame va participer aux travaux de la septième Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD), prévus le 28, 29 et 30 août à Yokohama.
«Je suis heureux d’être de retour au Japon, à Yokohama, pour assister à la septième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7)», indique dans un post le Secrétaire d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères Olivier Nduhungirehe qui fait partie de la délégation rwandaise.
Olivier Nduhungirehe poursuit en disant que le partenariat entre les pays africains et le Japon reste concret et solide, principalement dans les domaines des infrastructures, de l’agriculture, des TIC et des ressources humaines.
La TICAD est organisée à l’initiative du gouvernement japonais conjointement avec les Nations Unies, le Programme des Nations Unies pour le Développement, la Commission de l’Union Africaine et la Banque Mondiale.
Plus de 4.500 participants sont attendus dans la plus grande conférence internationale organisée au Japon, incluant des Chefs d’État et de gouvernements, ainsi que des représentants d’organisations internationales et régionales, du secteur privé, d’ONG et de la société civile. (Fin)