Le Président Kagame demande à la jeunesse de bâtir le pays à partir des acquis en place qu’il faudra protéger

La joie se lit sur les visages des militantes du FPR

Rusizi: Le candidat du FPR a poursuivi sa campagne électorale dans le stade de Kamembe, district de Rusizi, où plus de trois cent mille personnes l’attendaient en scandant dans le dialecte local de l’ile de Nkombo «Enyanya» c’est-à-dire vous seul notre candidat qui raflera 100 % de nos votes, en langue amashi.

Et Kagame les a salués dans ce même dialecte « Mwazikire, c’est-à-dire Bonjour. Il leur a promis que personne n’oserait perturber leur sécurité. Car toutes les issues d’entrée de l’ennemi sont sous surveillance et bien gardés. « Ce que les détracteurs peuvent faire, c’est formuler de mauvais vœux. Il faudra les convertir à la sagesse », a-t-il recommandé à la population. Il a noté que le FPR a renforcé la collaboration avec les partis politiques qui forment une coalition avec le FPR. C’est la preuve que rien ne peut nous résister comme entrave pour bâtir le Rwanda.

Le candidat du FPR au milieu de ses funs 

A la jeunesse il a demandé de continuer à construire le Rwanda en prenant comme base les réalisations de leurs parents.

« C’est un pacte que j’ai conclu avec la jeunesse. Beaucoup de réalisations ont été posées par nous en tant que leurs prédécesseurs et leurs parents. Leur double rôle consiste à bâtir sur ces acquis en place, tout en protégeant une telle base, qu’on ne mettra jamais à la portée de l’ennemi. Construisons l’unité, le développement et la démocratie. Chassons faire notre choix des priorités. Au regard du rude parcours qui nous a façonnés, l’on ne doit pas s’attendre à une quelconque peur d’affronter les obstacles », a poursuivi Kagame.

Il y a eu plus de trois cent mille personnes au meeting électorale du Président Kagame dans le stade de Kamembe 

Entre celui qui vous a donné une vache et celui qui vous la promet, le choix est clair et portera sur celui qui a montré la preuve d’une plus grande solidarité. « C’est vous notre choix, notre candidat raflera 100 % de nos votes », scandaient des milliers de voix sur le stade.

« Nous voterons tôt le 15 juillet matin, et nous retournerons à nos activités habituelles de développement. Les détracteurs peuvent maintenant replonger dans leur découragement. Je reviendrai vous revoir pour échanger avec vous sur nos projets de bâtir le Rwanda » a terminé Kagame. (Fin).

Leave a Reply