Le Président Kagame en visite de trois jours au Congo Brazzaville

Le Président Kagame accueilli par son homologue congolais Denis Sassou-N’Guesso à sa descente d’avion

Le Président rwandais Paul Kagame, est arrivé à Brazzaville(République du Congo)  ce lundi 11 avril 2022 pour une visite d’Etat de 72 heures.

Le Chef de l’Etat rwandais a été accueilli par son homologue congolais, , à sa descente d’avion à l’aéroport international Maya-Maya de Brazzaville.

«La présente visite d’Etat consacre, une fois de place, l’amitié profonde qui prévaut entre les deux Chefs d’Etat et principalement la qualité appréciable des relations de coopération existant entre le Congo et le Rwanda », indique un communiqué de  l’Ambassade du Rwanda à Brazzaville.

Les Présidents rwandais et congolais écoutent les hymnes des deux pays

Le séjour du Président Kagame au Congo Brazzaville est marqué par des entretiens en tête-à-tête entre les Chefs d’Etat à Oyo dans le département de la Cuvette, son message devant les deux Chambres du Parlement congolais réuni en congrès, et la signature de plusieurs accords de Coopération.

Le Rwanda et le Congo Brazzaville sont, en effet, liées par des accords de coopération touchant au foncier, forêts, développement durable, enseignement supérieur, fiscalité, forces armées et de sécurité, immobilier, immigration.

Cette rencontre au sommet est l’occasion de raffermir ces liens mis en relief lors de la tenue par visioconférence, le 24 novembre dernier, de la cinquième grande commission mixte par les experts congolais et rwandais.

La dernière visite du Président rwandais Paul Kagame au Congo remonte à 2010. (Fin).