Le Président Paul Kagame a entamé une visite de sensibilisation citoyenne de quatre jours dans les provinces du Sud et de l’Ouest. Le premier jour, le Président Kagame est arrivé au terrain de Kibingo à Ruhango, où il s’est entretenu avec plus de 50.000 habitants de la Province du Sud. Ces derniers ont également eu la parole pour exprimer leurs préoccupations et leur appréciation des transformations réalisées grâce au soutien du gouvernement.
Au cours de sa visite de quatre jours, le Chef de l’État interagira avec des centaines de milliers d’habitants des districts de Ruhango et de Nyamagabe dans la Province du Sud, ainsi que du district de Nyamasheke dans la Province de l’Ouest. Le Président s’entretiendra également avec les leaders d’opinion des Provinces du Sud et de l’Ouest dans les Districts de Huye et de Rusizi respectivement.
Le Président Kagame rendra également visite à Rachel Nyiramandwa, une résidente de 110 ans du District de Nyamagabe qui a rencontré le Président pour la première fois en 2010. Grâce aux programmes socio-économiques du Gouvernement, notamment Gira Inka et la construction de sa maison, la vie de Nyiramandwa a été transformée, lui permettant de prendre sa retraite dans la dignité.
Le Président terminera sa visite dans le District de Karongi où il visitera l’usine de thé de Rugabano qui a une capacité de traiter 1.000.000 kilogrammes de thé par an. L’usine vise à augmenter le volume total des exportations de thé du Rwanda de 3% d’ici 10 ans et à fournir aux résidents locaux un revenu lucratif qui améliorera leurs moyens de subsistance et stimulera l’économie régionale. Elle emploie actuellement près de 2.000 travailleurs et profite à plus de 4.000 membres de la communauté par le biais de coopératives. (Fin)