Le Président rwandais Paul Kagame est arrivé à Conakry pour une visite de travail où il a été reçu par son homologue guinéen Mamadi Doumbouya.
Selon la Présidence rwandaise, les deux Chefs d’État ont tenu une réunion en tête-à-tête, discutant des moyens de renforcer la coopération bilatérale productive existante entre le Rwanda et la Guinée dans divers secteurs, notamment la numérisation, le commerce et les investissements.
Le Président Kagame arrive à Conakry après une visite de deux jours au Sénégal où il a été reçu le dimanche par son homologue Bassirou Diomaye Faye avec qui il a eu un entretien sur le renforcement des axes de coopération bilatérale.
Dans l’après-midi d’hier, les deux Chefs d’Etat ont assisté dans la salle omnisports de Dakar Aréna au match de basket ayant opposé la formation sénégalaise de l’AS Douanes à celle de l’Armée Patriotique du Rwanda (APR).
La présence du Chef de l’Etat rwandais à ce match de la dernière journée de la Conférence du Sahara de la première phase de la Basketball Africa League (BAL) 2024 a marqué la dernière étape de sa visite à Dakar.
Kigali, la capitale du Rwanda, va accueillir la deuxième phase de la Conférence Sahara de cette compétition, initiée par la Ligue de basket nord-américaine (NBA), dans quelques jours.
Le Président Kagame est le premier chef d’Etat à effectuer une visite officielle au Sénégal, depuis l’élection dès le premier tour, à l’issue de la présidentielle du 24 mars 2024, du président Bassirou Diomaye Faye à la magistrature suprême. (Fin)