Kigali: Le Président rwandais Paul Kagame a indiqué qu’il a téléphoné le Premier Ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali, au sujet de la mobilisation pour l’effort coordonné de l’Afrique dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus (COVID-19).
«J’ai eu quelques conversations utiles avec le Premier ministre Dr. Abi Ahmed Ali au cours des 4 derniers jours. Je l’ai remercié d’avoir disponibilisé son temps et les ressources de son pays pour transporter l’équipement essentiel offert par Jack Ma, et la Fondation Jack Ma pour la lutte contre le COVID-19 », a déclaré le Président Kagame sur le réseau social tweeter.
Le Président Kagame a ajouté que les deux dirigeants ont également parlé de la mobilisation en faveur de l’effort coordonné de l’Afrique dans la lutte contre le COVID-19 ainsi que de la nécessité d’une coopération mondiale pour mettre fin à la pandémie.
Le 21 mars dernier, le Président Kagame a remercié l’entrepreneur et philanthrope chinois Jack Ma pour avoir fait un don de 20.000 kits de test de coronavirus, masques et équipements de protection au personnel médical qui traite les patients atteints de coronavirus.
Jack Ma, fondateur du géant chinois du commerce électronique Alibaba, a envoyé à chacun des 54 pays africains 20.000 kits de test, 100.000 masques et 1.000 combinaisons de protection et écrans faciaux pour soutenir la lutte contre le COVID-19 en Afrique.
Le Président du Groupe Alibaba, le milliardaire chinois Jack Ma, a par ailleurs fait savoir que le package comprend un guide pratique qui renseigne sur la façon de traiter les patients atteints du virus. Jack Ma avait fait des dons similaires au Japon, à la Corée, à l’Italie, à l’Iran et à l’Espagne, tous très touchés par la pandémie. (Fin)