De G. à D : Le président de la FIFA Gianni Infantino, le Président Kagame(au milieu) et le président de la CAF Patrice Motsepe
Le Roi Mohammed VI du Maroc ainsi que le Président rwandais Paul Kagame seront honorés par la Confédération Africaine de Football (CAF) du prix “CAF President’s Outstanding Achievement Award 2022”.
Les deux dirigeants recevront le prix du président de la CAF pour leurs réalisations exceptionnelles en 2022. Cette récompense leur sera remise lors d’une cérémonie qui est prévue le 14 mars 2023 à Kigali, la capitale du Rwanda.
Dans une lettre signée par le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, il est indiqué : “ Cher président,
Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe attribuera le prix ‘CAF President’s Outstanding Achievement Award 2022’ au Roi Mohammed VI du Maroc, ainsi qu’au Président du Rwanda, Paul Kagame et ce, le 14 mars 2023 à Kigali au Rwanda.
J’ai été chargé par notre président, Patrice Motsepe, de vous inviter à cette prestigieuse occasion.
Le président Gianni Infantino, ainsi que d’autres invités de la CAF seront présents lors de cette cérémonie.”
Cette consécration vient en témoignage de l’engagement du Roi Mohammed VI et du Président Kagame en faveur de la promotion et le développement du sport dans leurs pays resepctifs et sur l’ensemble du continent africain. (Fin).