Le Président Kagame et les responsables mondiaux du football, Dr Patrice Motsepe, Président de la CAF (Confédération Africaine de Football), et Giani Infantino, Président de la FIFA (Fédération Internationale du Football Association) ont inauguré le Stade Amahoro en présence d’un grand public qui a suivi dans la suite le match opposant deux équipes rwandaises, APR FC et Police FC.
Dans son message, Motspe a dit : « Nous inaugurons maintenant l’un des plus beaux stades en Afrique et dans le monde. La prochaine fois que je reviendrai ici, je veux voir des équipes rwandaises livrer de meilleurs jeux par des joueurs talentueux à tel point que le Rwanda pourra se classer meilleur en Afrique. Je remercie mon Frère le Président Kagame pour son amour, son engagement et pour les sacrifices qu’il a consentis pour créer cet ouvrage précieux pour les Rwandais ».
A son tour, le Président Kagame s’est exprimé en ses termes : « Je remercie le Président de la CAF, mon Frère Patrice Motsepe, et le Président de la FIFA, Giani Infantino, qui nous ont inspiré pour créer cette infrastructure qui profitera plus aux Rwandais et aux autres Africains de nombreux pays. Les jeunes développeront les immenses talents disponibles en Afrique. Pas seulement pour exporter ces talents à l’extérieur, mais aussi pour rester en Afrique et en bénéficier. Dès maintenant, pour les jeunes qui ont des talents, qu’ils travaillent dur et avec intelligence en jouissant des avantages qu’offre ce stade ».
Puis les deux Présidents Motsepe et Kagame ont donné le coup d’envoi pour le match qui a opposé deux deux équipes rwandaises, APR FC et Police FC. (Fin)