Le Président Kagame participera au Forum Economique Mondial du 17 au 21 Janvier sur les problèmes mondiaux après deux ans de COVID-19. La conférence se tiendra de manière virtuelle et des Chefs d’État, des entreprises, des organisations internationales et des organisations de la société civile y prendront part.
D’autres conférenciers principaux, dont la Ministre rwandaise de la Technologie et de l’Innovation, Ingabire Paula, prendront aussi la parole.
La conférence sera une plate-forme qui mettra en évidence le lancement d’un certain nombre d’activités, notamment des opportunités économiques pour des solutions environnementales, le renforcement de l’Internet, la construction d’une économie sur des marchés plus faciles grâce à l’investissement, lacune dans la vaccination et l’utilisation des informations disponibles comme solutions aux futures épidémies, et bien d’autres problèmes seront abordés.
Klaus Schwab, Fondateur et PDG du Forum économique mondial (WEF), a déclaré :
« Tout le monde est optimiste que d’ici 2022, l’épidémie de COVID-19, ainsi que les problèmes qu’elle apportera, commenceront enfin à disparaître suite à l’amélioration de la confiance et de meilleures conditions de vie. Afin de résoudre ce problème, les dirigeants devront adopter une nouvelle approche, envisager le long terme, réformer le partenariat et mettre en place un plan ».
Klaus Schwab a dit que le programme Davos 2022 est le début d’un dialogue bien nécessaire sur la coopération mondiale en 2022.
Au premier jour du Sommet, des intervenants comme Narendra Modi, le Premier ministre indien ; Kishida Fumio, Premier Ministre du Japon ; António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies ; Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne ; et Naftali Bennett, Premier Ministre d’Israël, animeront les discussions.
Parmi les autres hauts dirigeants attendus figurent Kristalina Georgieva, Directrice Générale du FMI ; Anthony S. Fauci, directeur du département américain d’épidémiologie ; et le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus qui dirige l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Appelé l’Agenda de Davos 2022, ce Sommet est la première plate-forme à réunir des dirigeants du monde entier en 2022 pour échanger des points de vue sur le partage de la vision de cette année. (Fin)