Le Président Kagame présente ses condoléances au Kenya suite aux inondations

Le Président rwandais Paul Kagame a présenté ses sincères condoléances et exprimé sa profonde compassion au Kenya suite aux pluies torrentielles et aux inondations meurtrières ayant touché le pays. 

“Mes sincères condoléances à vous mon frère, Président William Ruto et le peuple du Kenya, pour les familles déplacées et les vies perdues dans les inondations massives en cours à Nairobi et dans d’autres régions du pays. Le Rwanda est solidaire avec vous et le pays dans cette période difficile.”, a dit le Président Kagame ce mercredi 1er mai 2024 sur son compte x. 

Le bilan des victimes des inondations provoquées par des pluies fortes au Kenya s’est élevé à 169, après l’annonce de la mort de 66 personnes, tandis que 91 autres sont toujours portées disparues.

Les inondations causées par les fortes pluies et le débordement des rivières ont entraîné l’inondation des habitations, la destruction des infrastructures et la perturbation des installations de base.

Le gouvernement kényan a mobilisé des ressources, en coopération avec les organisations humanitaires et les autorités locales, pour fournir une aide d’urgence aux personnes touchées. (Fin)