Le Président Kagame avec Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan, émissaire du Roi de l’Arabie Saoudite
Le Président rwandais Paul Kagame a reçu en audience ce jeudi 19 Mai un Conseiller de la Cour royale de l’Arabie Saoudite et un Commissaire de l’Union Africaine(UA).
Monsieur Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan est porteur d’un message du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud de l’Arabie Saoudite au Président Paul Kagame. A l’issue des échanges, l’émissaire du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud s’est dit très honoré par cette rencontre avec le Chef de l’État rwandais. Occasion pour lui de transmettre à la première autorité du Rwanda, les salutations du Gardien des deux Saintes Mosquées Sa majesté le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud.
Le Rwanda et l’Arabie Saoudite entretiennent de bonnes relations et une coopération dans différents domaines, notamment le commerce et l’investissement, la santé, l’éducation, le tourisme, l’énergie et le développement des infrastructures. En 2018, les deux pays ont signé l’établissement de relations diplomatiques.
Le Président Kagame avec Bankole Adeoye, Commissaire de l’Union Africaine
Le Président Kagame a également reçu en audience l’Ambassadeur Bankole Adeoye, le Commissaire aux Affaires Politiques, à la Paix et à la Sécurité de l’UA qui effectue sa première visite de travail au Rwanda depuis son élection en 2021.
Bankole Adeoye est un diplomate nigérian de carrière qui a servi comme chef de cabinet du chef du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad) basé en Afrique du Sud. Ambassadeur en Ethiopie et à Djibouti entre 2017 et 2020, il a également été un ancien membre à la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA). (Fin).