Le Ministre burundais Ezéchiel Nibigira(à gauche) a livré un message au Président Kagame
Le Président rwandais Paul Kagame a reçu Ezéchiel Nibigira, Ministre burundais des Affaires de la Communauté Est Africaine, et envoyé spécial du Président burundais Evariste Ndayishimiye.
Le Ministre Ezéchiel Nibigira était à la tête d’une délégation porteuse d’un message du Président Evariste Ndayishimiye, qui est également l’actuel président de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est.
S’il n’a pas révélé la teneur du message dont il était porteur, l’homme d’Etat burundais a également évoqué avec le Président de la République rwandaise le renforcement de la coopération entre les deux pays.
Le Président Evariste Ndayishimiye envoie son émissaire au Rwanda au moment où la sécurité continue de se détériorer dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
Le Président Kagame du Rwanda s’est rendu au Burundi le mois dernier pour assister au sommet des Chefs d’Etat de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est sur la situation sécuritaire dans l’est de la RDC.
En marge de ce sommet, en plus de l’accolade entre les Présidents Ndayishimiye et Kagame, les deux hommes d’Etat ont eu un tête-à-tête.
Le Burundi et le Rwanda, deux pays voisins de la région des Grands-Lacs d’Afrique viennent à peine de normaliser leurs relations, tendues depuis 2015. (Fin)