Feu Etienne Tshisekedi lors d’un meeting de l’opposition à Kinshasa
Kigali: Le Président rwandais Paul Kagame a confirmé sa présence aux obsèques d’Etienne Tshisekedi, figure de proue de l’opposition pendant de nombreuses décennies, qui se dérouleront du 30 mai au 1er juin à Kinshasa, la capitale de la RDC.
Selon la presse congolaise qui cite les services de communication et presse de la présidence de la RDC, l’équipe d’avance du Président Paul Kagame séjourne déjà à Kinshasa.
Cinq autres Chefs d’État africains ont déjà annoncé leur déplacement pour Kinshasa. Il s’agit du Congolais Dénis Sassou Ngouesso, de l’Angolais Joao Lourenco, du Zambien Edgar Lungu, du Togolais Faure Gnassingbé et du Guinéen Alpha Condé.
Les obsèques de l’ancien opposant Etienne Tshisekedi, ancien Premier ministre et père de l’actuel Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, seront organisées au stade des Martyrs où son corps sera exposé le 31 mai prochain.
L’inhumation interviendra le 1er juin dans une concession familiale aménagée à cet effet dans la commune de la N’Sele, dans l’Est de la ville de Kinshasa. (Fin)