Les Présidents sud-africain Cyril Ramaphosa(à gauche) et rwandais Paul Kagame
Le Président rwandais Paul Kagame souhaite un prompt rétablissement à son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa testé positif au coronavirus.Le chef de l’État rwandais a partagé un message sur son compte Twitter, déclarant : “Meilleurs vœux à mon frère Président Cyril Ramaphosa pour un prompt rétablissement.”
Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a été testé positif au Covid-19 le 12 décembre 2021 et a entamé un traitement. Agé de 69 ans, il souffre de symptômes légers de la maladie, selon le communiqué de la présidence sud-africaine.
Le dirigeant sud-africain a commencé à se sentir “mal” après avoir quitté, dans la journée du 12 décembre, la cérémonie officielle en hommage à l’ancien président Frederik de Klerk, mort le mois dernier.
Le chef de l’Etat portait un masque noir pendant la cérémonie qui a rassemblé environ 200 personnes dans une église du Cap, sauf lorsqu’il a prononcé l’éloge funèbre. Les personnes qui ont été en contact avec le président Ramaphosa ont été invitées à surveiller l’apparition de symptômes ou à se faire tester.(Fin).