Le Président Kagame visite le district de Nyabihu dévasté par de fortes pluies

Kagame visite le pont de Giciye en cours reconstruction

Nyabihu: Le Président rwandais Paul Kagame  a visité ce samedi 16 mai les zones dévastées par de fortes pluies dans le district de Nyabihu et s’est mis de près au courant des dégâts causés par cette catastrophe.

«Plus tôt dans la journée, le Président Kagame a visité des zones du district de Nyabihu touchées par de fortes pluies, notamment le pont de Giciye qui est en cours de reconstruction pour permettre aux piétons de la région d’accéder à l’hôpital de Shyira », indique un tweet de la Présidence.

72 personnes sont mortes à  la suite de fortes pluies qui sont tombées la nuit du 06  au 07 Mai dans les districts de Nyabihu, Musanze, Gakenke, Ngororero et Muhanga en province de l’Ouest. La catastrophe a également endommagé de nombreuses infrastructures  notamment des routes, des ponts, des écoles, des bâtiments administratifs et plusieurs hectares de cultures. 

Kagame visite le district de Nyabihu dévasté par des fortes pluies

Lors de sa récente visite à Gakenke, l’un des plus touchés, le Ministre de l’Administration Locale Shyaka Anastase a déclaré aux familles affectées que le Président Kagame et le gouvernement ne les abandonnerait en aucune façon. (Fin)

Please follow and like us: