Le Président Museveni
Kigali: Le Président Yoweri Museveni de l’Ouganda a appelé ce matin le candidat élu Président du Burundi Evariste Ndayishimiye, et il lui a présenté ses félicitations, tout en lui assurant de sa coopération.
Sur son Tweeter, le Général Evariste Ndayishimiye s’est dit agréablement surpris par le message de souhait de plein succès que lui a adressé le Président ougandais qui s’évertue toujours à ramener la paix et la sécurité au Burundi et dans la région.
« Je souhaite bonne chance aux nouveaux venus et au CNDD-FDD lors des élections du 20 Mai au Burundi », a déclaré le Président Museveni.
Dans un message publié sur Tweeter, le Major-Général Ndayishimye a poursuivi: « Il m’a également assuré de son aide pour travailler avec le Burundi et maintenir ses relations avec lui. Je le remercie de son merveilleux soutien dans le rétablissement de la paix et de la sécurité dans la région ».
Le Premier Ministre du Qatar, Sheikh Tamim bin Hamad al-Thani, a également remercié le Général Ndayishimiye pour son élection à la tête du Burundi.
Le Major-Général Evariste Ndayishimiye du CNDD-FDD a remporté l’élection présidentielle avec 68,72% des voix, en battant Agaton Rwasa qui s’est contenté de 24,19%.
Evariste Ndayishimiye remplace Pierre Nkurunziza, qui a dirigé le pays pendant quinze ans. Les cinq dernières années ont connu des troubles suite aux contestations contre le 3ème mandat du Président Nkurunziza. (Fin)