Le nouveau PM Gervais Ndirakobuca
Le Président Evariste Ndayishimiye a remplacé son Premier Ministre Alain Guillaume Bunyoni par Gervais Ndirakobuca qui était Ministre de la Sécurité Intérieure.
La semaine dernière, le Président Ndayishimiye avait dit qu’il y a des perturbateurs qui veulent le renverser, mais sans les préciser, en disant qu’ils n’atteindront pas leur bas projet.
Le Président Ndayishimiye a demandé au Parlement du Burundi d’approuver Gervais Ndirakobuca comme Premier Ministre en remplacement d’Alain Guillaume Bunyoni. Ce qui a été fait à l’unanimité par un total de 113 députés.
Le Président du Burundi a dit que dans son pays il y a des géants qui pensent depuis un certain temps qu’ils peuvent faire un coup d’Etat. Il a demandé aux officiers de sécurité et de renseignement de veiller pour ne laisser passer aucun contrevenant.
Il a promis qu’il va s’atteler à trouver une solution à l’épineuse question du manque de carburant.
Le Président Ndayishimiye dit qu’il y a des responsables politiques burundais qui ont collaboré avec des hommes d’affaires dans le but de provoquer des soulèvements suite au manque des produits pétroliers dans le pays. (Fin)