Général Mahamat Idriss Déby Itno dépose une gerbe de fleurs au mémorial de Kigali
Le Président du Conseil Militaire de Transition et Président de la République du Tchad, Général Mahamat Idriss Déby Itno, a visité ce soir le centre mémorial du génocide de Kigali à Gisozi et a rendu hommage à plus de 250.000 victimes du génocide des Tutsi qui y inhumées.Le Général Mahamat Idriss Déby Itno a visité les expositions du Mémorial pour en apprendre davantage sur l’histoire du Génocide perpétré contre les Tutsi. Les causes, l’exécution, les conséquences du Génocide et le parcours du Rwanda vers la réconciliation et la reconstruction. La visite s’est achevée par la signature du Livre d’Or et le dépôt symbolique d’une gerbe de fleurs par le Chef de l’Etat tchadien.
Le Président du Tchad visite les expositions du Mémorial
«Hommage au peuple rwandais et au Président Paul Kagame qui a su, sur les cendres de ce génocide réconcilier les fils et les filles du Rwanda, bâtir une paix durable et construire un pays stable. La vie humaine est sacrée. Plus jamais une pareille atrocité sur notre continent. Plus jamais ça encore», a écrit Mahamat Idriss Déby Itno dans le livre d’or du mémorial.
Erigé en la mémoire des victimes du génocide des Tutsi du Rwanda en 1994, le Centre mémorial de Kigali accueille en son sein les restes de plus de 250.000 personnes tuées pendant cette crise.
Le Président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno est arrivé ce 18 mars à Kigali pour une visite officielle à l’invitation de son homologue rwandais, Paul Kagame. (Fin)