Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est vu décerner le Prix international de la “Ellis Island Medal of Honor” 2019, une prestigieuse distinction américaine attribuée à des personnalités américaines et internationales dont les contributions personnelles, professionnelles et philanthropiques profitent à la communauté mondiale.
Cette distinction a été décernée à Sa Majesté le Roi – Que Dieu L’Assiste- en guise de reconnaissance des actions et efforts consentis en matière de lutte contre la pauvreté et la précarité. La Medal of Honor salue la volonté de son auguste majesté d’inculquer aux générations montantes les valeurs de l’éducation environnementale.
L’adhésion du Maroc à différentes initiatives touchant ce secteur, à l’image de la ratification de l’Accord de Paris sur le Climat, le lancement de l’initiative pour l’Adaptation de l’Agriculture Africaine (AAA) et la création de la Fondation AAA, lui ont permis, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, de se positionner en tant que précurseur dans les politiques des énergies renouvelables.
Cette reconnaissance de «la Ellis Island Honors Society» s’étend, par ailleurs, aux initiatives du Souverain visant la réforme des centres pénitentiaires et la protection et la réinsertion des détenus après leur libération. (Fin)