L’Ambassadeur François Xavier Ngarambe a présenté ce lundi 06 décembre au directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial à Rome, David Beasley, les lettres l’accréditant auprès du PAM comme représentant permanent du Rwanda.
Au cours de la cérémonie, il a été question des efforts déployés par le Rwanda en matière de sécurité alimentaire ainsi que des perspectives de la coopération entre le Rwanda et le PAM.
«Ce fut également l’occasion d’explorer toutes les voies et moyens d’approfondir et de renforcer les excellentes relations existantes entre le Rwanda et le Programme alimentaire mondial », selon une note de la diplomatie rwandaise.
François Xavier Ngarambe est Ambassadeur du Rwanda en France, en Italie au Portugal et en Espagne avec résidence à Paris. Le diplomate rwandais représente aussi son pays auprès de différentes organisations internationales, notamment l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture ( FAO), le Fonds international de développement agricole (FIDA), le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Organisation mondiale du commerce (OMC). (Fin)