Le gouvernement britannique a fait un don de 153.000 doses de vaccin au Rwanda pour l’aider dans la lutte contre la propagation du coronavirus.
Tous les 153.000 vaccins sont stockés à Kigali avant d’être acheminées vers les sites de vaccination dans des zones à fort taux d’infection, selon le Centre Biomédical du Rwanda.
Les doses de vaccin offerts par le Royaume-Uniest un lot complémentaire aux différents types de vaccins déjà reçus par le gouvernement rwandais à travers le mécanisme COVAX.
Le programme COVAX est une collaboration mondiale novatrice visant à accélérer la mise au point et la production de produits de diagnostic, de traitements et de vaccins contre le coronavirus, ainsi qu’à en assurer un accès équitable à tous les pays du monde, indépendamment de leur richesse.
COVAX est une alliance comprenant la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), Gavi, l’Alliance pour les vaccins, et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) travaillant en partenariat avec l’UNICEF en tant que principal partenaire de mise en œuvre. (Fin)