Le Rwanda a été classé 7ème destination dans le top 21 des destinations de 2021 par Bucket List Travel de Forbes.
Chaque année, Forbes rassemble une équipe d’experts pour classer les 20 meilleures destinations au monde que les touristes peuvent visiter. Cette année, comme l’année dernière, le Rwanda a figuré sur cette liste.
Ces consultants en voyages expérimentés ont compilé une liste exclusive des principales destinations de loisirs en fonction des ventes anticipées et des aspirations des clients.
Ce classement me en rapport le prix du voyage, le climat des pays de destination ainsi que la beauté des lieux à visiter.
Les experts ont classé le Rwanda au septième rang mondial sur les 21 meilleurs endroits à visiter en 2021.
«Le Rwanda offre une combinaison de nature, d’aventure et de culture. De la randonnée à travers la forêt pour les gorilles à la traîne à Kigali, la capitale animée, ce pays africain offre beaucoup, selon Forbes.
«Le Rwanda est une destination difficile à décrire et à mettre en mots simplement parce que c’est l’un des endroits spéciaux au monde où vous vous sentez émotionnellement attaché à la terre, aux gens et à la nature», a déclaré Judy Stein présidente de The Stein Collective, une société de conseil en voyages de luxe.
“C’est un pays qui revigore vraiment votre âme et définit l’esprit du voyage,” poursuit Judy Stein pour qui le Rwanda est une destination de voyage idéale pour ceux qui ont un esprit d’aventure.
Sur les 21 principales destinations pour 2021, seules sept se trouvent aux États-Unis. Les Maldives, pays d’Asie du Sud composé de 1 199 îles, dont 202 habitées, situé au sud-ouest du sous-continent indien, viennent en tête de liste.
Ce petit pays insulaire (298 km2) est suivi du parc national du Serengeti en Tanzanie. Viennent ensuite l’Antarctique et le lac Powell (300 km), un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon achevé en 1963 qui se situe en Arizona et en Utah.
Cette année a été une année compliquée pour les voyageurs car la nouvelle pandémie de coronavirus a perturbé les voyages en raison des interdictions de voyager et de la suspension des services de transport aérien.
Avec Covid-19 obligeant le monde à suspendre les voyages, de nombreuses destinations ont commencé à évaluer comment elles peuvent gérer les voyages de manière plus durable à l’avenir.
“Le Rwanda a fait un travail incroyable pour reprendre le tourisme avec des mesures de sécurité supplémentaires pour protéger les voyageurs”, indique Forbs dans son communiqué.
Dès que les cas de Covid-19 ont diminué, le Rwanda a rapidement repris ses activités touristiques avec des mesures de sécurité supplémentaires afin de protéger non seulement les voyageurs et les habitants, mais aussi les primates menacés qui habitent leurs forêts. (Fin)