Le Premier ministre, le Dr Edouard Ngirente, a révélé que le Rwanda est sur le point de recevoir 477 enseignants du Zimbabwe qui devraient améliorer l’enseignement de l’anglais.
S’adressant aux deux chambres du Parlement le lundi 1er août 2022, le Premier ministre Ngirente a déclaré que le gouvernement continuerait à mettre en œuvre les accords concernant l’échange d’enseignants experts signés avec les pays partenaires et les organisations internationales en vue de promouvoir l’enseignement des langues.
Il a révélé que le Rwanda a jusqu’à présent reçu 63 enseignants de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour enseigner la langue française. Le deuxième lot comprenant 45 enseignants a été reçu en avril de cette année dans le cadre du « projet de mobilité » lancé par l’OIF pour améliorer l’enseignement du français dans ses États membres. Le projet qui a commencé avec des pays comme le Rwanda, le Ghana et la Guinée devrait atteindre 10 pays.
“Le gouvernement collabore avec le Zimbabwe où nous sommes sur le point de recevoir 477 enseignants pour aider le secteur de l’éducation à améliorer l’enseignement de l’anglais”, a déclaré le Premier ministre Ngirente.
Il n’a pas fait la lumière sur la date de leur arrivée. Le Zimbabwe fait partie des pays réputés pour leur éducation de qualité. (Fin)