Le SG de la CONFEJESBouramah Ali Harouna n’est plus
Le Rwanda a exprimé sa consternation face au décès de Bouramah Ali Harouna, Secrétaire Général de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des pays ayant le français en partage (CONFEJES).
«C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Mr Bouramah Ali Harouna. Nous nous joignons à sa famille, à tous les membres de la CONFEJES. Sa contribution à la politique de développement des sports et de la jeunesse africaine sera toujours gravée dans nos mémoires. Qu’il repose en paix», indique la Ministre rwandaise des Sports Mme Aurore Mimosa Munyangaju sur le réseau social tweeter.
«Le Ministère des Sports présente ses sincères condoléances à la famille de feu Mr. Ali Harouna Bouramah, et à toute la Confejes dont le Rwanda est membre », souligne la Ministre rwandaise dan son message des condoléances.
Bouramah Ali Harouna est décédé à Dakar au Sénégal des suites d’une courte maladie. Une perte pour l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF) qui a salué sa mémoire dans un communiqué.
L’OIF rappelle que le Nigérien Bouramah Ali Harouna était un « membre actif du Conseil d’orientation des Jeux de la Francophonie et contribuait à faire des prochains Jeux à Kinshasa, en 2022, un succès en termes de formations et de bénévolat pour la jeunesse ». (Fin)