Le Ministère de la Santé a signalé que quatre personnes ont succombé au coronavirus, portant le nombre de morts à 1.083.
La déclaration publiée hier soir montre que 518 personnes ont attrapé le coronavirus sur 8.766 échantillons de tests tandis que neuf se sont rétablies.
Au total, 631.522 personnes ont été entièrement vaccinées tandis que 1.502.249 ont reçu la première dose de vaccin contre la COVID-19 depuis que le Rwanda a lancé le programme de vaccination à l’échelle nationale.
Le Rwanda fait partie des pays africains qui ont commencé à administrer des vaccins depuis mars de cette année, en commençant par les personnes dont l’exercice de leurs fonctions les expose à un risque d’attraper le virus.
Le lundi 23 août 2021, le Rwanda a commencé la vaccination de masse contre le coronavirus ciblant toutes les personnes âgées de 18 ans et plus. La campagne de vaccination de masse a commencé avec la ville de Kigali et devrait être étendue à tout le pays plus tard en fonction des doses de vaccin disponibles.
Le Rwanda prévoit de vacciner 30% de la population d’ici la fin de 2021 et poursuit ses efforts pour acquérir des doses suffisantes par le biais d’achats directs et d’autres arrangements, afin de garantir que le plus grand nombre de Rwandais possible soient protégés contre le coronavirus. (Fin)