Le Rwanda n’a enregistré aucun décès pour le quatrième jour consécutif, ce qui montre que la réponse du pays à la pandémie porte ses fruits. Le nombre de morts reste à 1.313.
Le communiqué publié hier soir par le Ministère de la Santé montre également que 36 personnes ont attrapé le virus sur 6.811 échantillons de tests effectués.
La majorité de nouveaux cas ont été trouvés à Ngororero : 7, Ville de Kigali : 6, Gakenke : 4, Karongi : 3, Kayonza : 3, Musanze : 3 et Nyagatare : 2.
Chacun des districts de Gicumbi, Gisagara, Huye, Ngoma, Nyamasheke, Rubavu, Rusizi et Rwamagana ont enregistré un nouveau cas. Le Ministère a révélé que les districts restants n’ont enregistré aucun nouveau cas.
La diminution de nouvelles infections est largement attribuée aux mesures préventives de lutte contre le coronavirus en cours et à l’intensification des efforts de vaccination de masse.
À ce jour, un total de 1.733.550 personnes ont été entièrement vaccinées tandis que 3.177.390 ont reçu la première dose du vaccin anti-covid depuis que le Rwanda a commencé le programme de vaccination à l’échelle nationale le 5 mars 2021. (Fin)