Le Rwanda envisage aussi de suspendre ses liaisons aériennes avec l’Angleterre pour éviter la propagation de la nouvelle souche de coronavirus détectée dans le pays et considérée comme plus contagieuse.
«C’est un virus émergent issu du virus existant. Les gens font un suivi pour obtenir suffisamment d’informations à ce sujet. Concernant les vols suspendus, nous allons également évaluer la situation et prendre une décision », a déclaré le Président rwandais Paul Kagame.
Le Chef de l’Etat rwandais a fait cette indication au cours d’une interaction avec les medias après avoir prononcé son discours sur l’état de la nation.
«Nous ne pouvons pas ignorer la raison qui pousse les autres à suspendre les vols. Nous ferons une analyse de la situation pour savoir si nous pouvons suspendre ou réduire les vols. Nous attendons d’avoir plus de détails sur la nouvelle souche dans les jours et les semaines à venir.», a-t-il déclaré.
Plusieurs pays européens et non européens ont d’ores et déjà suspendu leurs liaisons ariennes avec l’Angleterre après la découverte de cette nouvelle souche du coronavirus
Le gouvernement britannique a annoncé un reconfinement de Londres et du sud-est de l’Angleterre pour tenter de juguler une envolée des contaminations attribuée à une nouvelle souche du virus.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré samedi que selon les premières données, le virus qui circule à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre est jusqu’à 70 % plus contagieux que la précédente souche. (Fin)