Le Rwanda et la Banque mondiale étudient les moyens d’approfondir leur partenariat

Poignée de mains entre le Premier Ministre Édouard Ngirente et Fan Qimiao

Le Premier Ministre Édouard Ngirente a rencontré ce mercredi 02 octobre Fan Qimiao, le nouveau directeur des opérations de la Banque Mondiale pour le Rwanda, le Kenya, l’Ouganda et la Somalie.

« Ils ont discuté du renforcement de la collaboration entre le gouvernement du Rwanda et la Banque mondiale», selon une note de la Primature.

« Le Premier ministre et moi-même avons discuté des priorités de développement du Rwanda et du programme de soutien de la Banque mondiale, notamment en ce qui concerne la deuxième stratégie nationale de transformation, un plan quinquennal visant à créer des emplois décents et productifs, à stimuler les exportations et à améliorer la qualité de l’éducation», a déclaré Fan Qimiao. 

« J’ai réaffirmé notre engagement à aider le Rwanda à poursuivre un développement vert, résilient et inclusif, en mettant l’accent sur le soutien à cet avantage pour tous les Rwandais», a-t-il ajouté. 

C’est la première visite officielle de Fan Qimiao au Rwanda depuis sa nomination le 2 septembre 2024. De nationalité chinoise, Fan a rejoint la Banque mondiale en 1991 et a depuis occupé des postes de direction dans divers pays et régions du monde. (Fin)