Le Rwanda et la Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis située dans les Caraïbes ont signé à Londres l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays.
Bien qu’aucune déclaration officielle n’ait été publiée, un tweet du vendredi 15 février 2019 montre que l’accord consacrant lesdites relations a été signé par les Hauts Commissaires des deux pays à Londres, respectivement Yamina Karitanyi pour le Rwanda et Kevin Isaac pour Saint-Kitts-et-Nevis.
«Yamina Karitanyi, Haut Commissaire du Rwanda, et Kevin Isaac, Haut Commissaire de Saint-Kitts-et-Nevis, ont signé un accord établissant les relations diplomatiques entre la République du Rwanda et la Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis », indique le Haut Commissariat du Rwanda à Londres sur le réseau social tweeter.
«Extrêmement fier de rejoindre ma sœur, Yamina, au moment où Saint-Kitts-et-Nevis et la République du Rwanda établissent des relations diplomatiques. Nous nous sommes engagés à créer des ponts de partenariat entre les Caraïbes et l’Afrique et à renforcer notre amitié», a indiqué pour sa part Kevin Isaac dans un tweet.
Saint-Kitts-et-Nevis est un État situé dans les petites Antilles, dans la région des Caraïbes, composé des îles Saint-Christophe et Niévès, associées sous forme de fédération. D’une superficie de 261 km2, Saint-Christophe-et-Niévès est le plus petit pays d’Amérique du Nord. La capitale et le siège du gouvernement est Basseterre sur l’île de Saint-Christophe. (Fin)