Kigali: Le Rwanda et Sainte-Lucie ont signé, au siège des Nations Unies à New York, un accord portant sur l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
L’accord conjoint établissant les relations diplomatiques bilatérales a été signé par les représentants permanents du Rwanda et de Sainte-Lucie auprès des Nations Unies, respectivement Valentine Rugwabiza et Cosmos Richardson.
«Le Rwanda et Sainte-Lucie viennent d’établir des relations diplomatiques, officialisant des années de coopération bilatérale et multilatérale dans un certain nombre de domaines d’intérêt commun », indique le ministère rwandais des affaires étrangères sur son compte Tweeter.
Le Rwanda dit attendre «avec impatience d’accueillir la délégation de Sainte-Lucie» à la prochaine réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth qui se tiendra à Kigali en juin 2020.
Sainte-Lucie et le Rwanda sont tous deux membres du Commonwealth qui rassemble 54 pays qui sont principalement des anciennes colonies britanniques.
Sainte-Lucie est un État insulaire des Antilles. Sa superficie est de 620 km2 pour une population estimée à 187 768 habitants. Sa capitale est Castries. (Fin)