Le Rwanda participe pour la deuxième fois au Salon International de l’Agriculture(SIA) qui a ouvert ses portes à partir de vendredi 25 février jusqu’au 5 mars 2023 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, où 600 000 visiteurs sont attendus.
“Le Rwanda participe au Salon de l’agriculture pour la deuxième fois. Le salon qui se tient à Paris, en France, nous aidera à commercialiser les produits rwandais sur les marchés français et européen, à établir et à renforcer les liens commerciaux avec les acheteurs potentiels qui y ont participé”, indique un tweet de l’Office rwandais des Cultures d’Exportation (NAEB, National Agricultural Export Development Board)
“Pour la 2ème année consécutive, le Rwanda dispose d’un stand au Salon de l’Agriculture à Paris afin de promouvoir ses produits et ses savoir-faire sur les marchés de la France et de l’Union Européenne”, se réjouit aussi l’Ambassadeur de France au Rwanda Antoine Anfré via twitter.
Les entreprises rwandaises qui exportent du thé, du café, de l’horticulture et d’autres produits agricoles transformés à forte valeur ajoutée ont fait le déplacement de Paris.
Ces entreprises vont exposer leurs produits à haute valeur marchande, montrer leur savoir-faire en matière agricole et nouer des contacts d’affaires avec d’importants importateurs en vue de trouver de nouveaux débouchés à ce secteur.
Considéré comme la plus grande manifestation agricole française destinée au grand public, le SIA accueille chaque année une moyenne de 700.000 visiteurs et demeure le rendez-vous incontournable des grandes cultures, de la gastronomie régionale et internationale, des produits des terroirs et de l’élevage.
Inauguré cette année par le Président français Emmanuel Macron, l’événement est toujours très attendu par le monde agricole. (Fin)