Secrétaire Générale de la Francophonie Louise Mushikiwabo
Le chef de la diplomatie rwandaise Vincent Biruta a félicité sa compatriote Louise Mushikiwabo, Secrétaire Générale de la Francophonie, pour la nouvelle Stratégie numérique 2022-2026 et l’attention particulière accordée aux femmes, aux jeunes et aux plus vulnérables.
Le Ministre rwandais des Affaires étrangères a fait cette indication lors de la 39e session de la Conférence ministérielle de l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF).
Les Ministres et chefs de délégation des Etats et gouvernements membres de plein droit à la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) se sont réunis ce vendredi 10 décembre 2021, en visioconférence.
Le Ministre rwandais des Affaires étrangères Vincent Biruta
Point saillant de cette Conférence ministérielle, les États et gouvernements ont adopté la Stratégie de la Francophonie numérique 2022-2026, priorité de l’OIF. Cette stratégie vise un espace numérique inclusif au service des populations francophones, notamment par la réduction de la fracture numérique et la découvrabilité des contenus francophones.
Les ministres ont prévu de se retrouver au premier trimestre 2022 pour aborder les questions politiques et finaliser le cadre normatif, texte de référence de la Francophonie. (Fin)