Kigali: Le gouvernement rwandais a félicité Benjamin Netanyahu pour sa réélection comme Premier Ministre de l’Etat d’Israël.
«A l’occasion de la cinquième réélection de Benjamin NETANYAHU en tant que Premier Ministre de l’État d’Israël, le Gouvernement et le Peuple rwandais souhaite adresser ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux au gouvernement et au peuple de l’État d’Israël », indique le Ministère rwandais des affaires étrangères sur le réseau social tweeter.
«Le Gouvernement rwandais est déterminé à renforcer davantage les excellentes relations existant entre nos deux pays et leur peuple et attend avec intérêt les futurs partenariats aux niveaux bilatéral et multilatéral », poursuit la diplomatie rwandaise.
Selon un communiqué de la commission centrale électorale diffusé dans la nuit de jeudi, le parti du Likud de Benjamin NETANYAHU a devancé son rival Kakhol lavan avec 26,45 % des voix, remportant ainsi 36 des 120 sièges de la Knesset et pouvant compter sur une coalition probable de 65 sièges. (Fin)