L’Office national de développement des exportations agricoles (NAEB, sigle en anglais) a révélé que le Rwanda a généré 5.970.950 dollars américains (environ 6 milliards de francs rwandais) grâce aux exportations agricoles la semaine dernière. Les produits exportés comprennent les fruits et légumes, les fleurs, le café et le thé, entre autres.
Les chiffres du NAEB montrent que le pays a exporté 299,56 tonnes de café d’une valeur de 2.000.650 USD. Le prix du café rwandais sur le marché international a été fixé à 6,6 dollars le kilogramme.
Pendant ce temps, le Rwanda a gagné 997 326 dollars américains sur 371,23 tonnes de thé exporté. Les principales destinations du thé rwandais la semaine dernière sont le Pakistan, l’Égypte et le Royaume-Uni.
Le pays a également exporté 219,45 tonnes de fleurs d’une valeur de 443 402 dollars. Les pays de destination sont l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Émirats Arabes Unis et la République Démocratique du Congo (RDC).
Les autres produits agricoles d’exportation comprennent les céréales, la farine, les racines, les tubercules et les légumineuses, entre autres. Les chiffres du NAEB indiquent également que le Rwanda a généré 173.156 dollars américains à partir de produits d’origine animale, notamment de la viande et des œufs. (Fin)