Le Conseil national de développement des exportations agricoles (NAEB, National Agricultural Export Development Board) a annoncé que le Rwanda a généré 4.0890.844 dollars américains (plus de 4 milliards de Frw) grâce aux exportations de café la semaine dernière.
NAEB montre que l’argent a été généré à partir de 702 tonnes où un kilogramme de café rwandais s’élevait à 5,8 dollars américains sur le marché international. Les principales destinations du café rwandais la semaine dernière sont le Royaume-Uni, la Suède et l’Allemagne.
Pendant ce temps, le pays a exporté 304,1 tonnes de thé qui ont généré 869.197 dollars américains. Les principales destinations étaient le Pakistan, l’Égypte, le Kazakhstan et le Royaume-Uni.
Le pays a également exporté 229,2 tonnes de fleurs, fruits et légumes pour un total de 535 857 dollars. Les principaux marchés pour ces produits sont les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la République démocratique du Congo (RDC).
Les autres exportations agricoles comprennent les produits animaux qui ont généré 194 409 dollars EU ; céréales, grains et farine (1.760.732 dollars EU), racines et tubercules et autres produits dont les principales destinations étaient la RDC, le Qatar et l’Éthiopie. (Fin)