Le gouvernement du Rwanda a inauguré un centre de traitement de COVID-19 à l’hôpital Nyarugenge qui vient d’être achevé dans la ville de Kigali. L’établissement devrait améliorer considérablement la prise en charge des cas de COVID-19 et sa capacité en unité de soins intensifs (USI) permet d’admettre 140 patients.
Le porte-parole du ministère de la Santé, Julien Mahoro Niyingabira, a déclaré que la nouvelle installation ne remplaçait pas les installations de traitement COVID-19 existantes.
«Ce n’est pas un remplacement mais elle s’ajoute plutôt aux installations de traitement Covid-19 existantes. L’hôpital est spécialement conçu pour nous aider à soigner plus de patients par rapport à l’établissement de Kanyinya. Comme annoncé précédemment, nous sommes en cours d’expansion pour augmenter les hôpitaux à travers le pays afin que les patients puissent être traités dans les établissements de santé qui leur sont proches», a-t-il déclaré.
Selon le Centre biomédical du Rwanda, les efforts de mise en place d’autres centres de traitement de soins intensifs contre la COVID-19 dans toutes les provinces sont en cours.
Le centre de traitement COVID-19 de l’hôpital de Nyarugenge a été inauguré hier après que 42 établissements de santé privés aient reçu l’autorisation de tester le coronavirus afin que les personnes testées positives dans tout le pays puissent être soignées avant que la situation ne s’aggrave. (Fin)