Kigali: Richard Sezibera qui dirige la diplomatie rwandaise a organisé un déjeuner afin de discuter avec les diplomates des pays membres de la préparation de la prochaine réunion des Chefs de Gouvernement du Commonwealth qui doit se tenir au Rwanda en 2020.
Le déjeuner de ce mardi 7 Mai avait pour but de passer en revue les mesures et arrangements déjà engagés pour la bonne tenue de ce Sommet qui a lieu tous les deux ans et qui rassemble 54 pays membres, principalement des anciennes colonies britanniques
“Le déjeuner doit fournir une mise à jour sur les préparatifs du Sommet aux missions diplomatiques des pays membres du Commonwealth accrédités au Rwanda” a déclaré l’homme d’Etat rwandais qui a assuré que les préparatifs vont bon train.
Le Rwanda a rejoint le Commonwealth en novembre 2009, devenant son 54ème membre. Il est le deuxième pays africain après l’Ouganda, en 2007, à accueillir ce prestigieux rassemblement.
Alors que le Rwanda célèbre cette année ses 10 ans depuis son arrivée dans cette grande famille, le pays accueillera également les Jeux du Commonwealth prévue du 4 au 8 septembre. (Fin)