Dr Biruta reçu par le Roi Abdallah II
Le Rwanda ouvrira bientôt une Ambassade en Jordanie dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays, concrétisée par la suppression des visas pour les ressortissants du Rwanda et de la Jordanie, selon le Ministre des Affaires étrangères, Dr Vincent Biruta.
« Dès maintenant, les deux pays ont convenu de supprimer les visas pour leurs ressortissants, même pour les détenteurs du passeport ordinaire. C’est une décision qui renforcera les échanges entre les populations des deux pays. La Jordanie appuiera le Rwanda dans les secteurs de l’urbanisation, la construction, et la formation des diplomates », a-t-il indiqué.
L’accord signé ce mercredi complète celui paraphé le 22 Février 2023 et qui a trait à la politique, l’éducation, et le commerce.
Le Ministre Vincent Biruta a également été reçu par Sa Majesté le Roi Abdallah II et ils ont discuté de l’importance de la coopération, en particulier dans le secteur économique. Ils ont exprimé la nécessité de soutenir le secteur privé entre les deux pays et de coopérer pour investir dans les domaines où il existe des opportunités.
Ces dirigeants ont également exprimé l’opportunité d’élargir la coopération dans les domaines du commerce, du tourisme, des investissements, de l’agriculture et de la sécurité entre le Rwanda et la Jordanie. (Fin)