Par RNA Reporter;
Le Rwanda ému par le crash du vol ET 302 d’Ethiopian Airlines assurant la liaison Addis Abeba-Nairobi ayant provoqué la mort de 150 passagers et 8 membres d’équipage, présente ses condoléances au gouvernement éthiopien ainsi qu’aux familles endeuillées.
«Nos sincères condoléances aux familles et aux proches de ceux qui ont perdu la vie à bord du vol d’Ethiopian Airlines entre Addis-Abeba et Nairobi. Nous sommes aux côtés du Premier Ministre Abiy et du peuple éthiopien. Nos pensées sont avec vous», a indiqué le Président rwandais Paul Kagame sur le réseau social tweeter.
Le type d’appareil qui s’est écrasé six minutes après son décollage était un Boeing 737-800 MAX acquis par la compagnie en 2018. Il s’agit du même modèle qui s’était abîmé en mer peu après son décollage de Jakarta en Indonésie, le 29 octobre dernier, faisant 189 morts.
L’avion a décollé dimanche à 08h38 heure locale de l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba et a perdu le contact à 08h44. Il s’est écrasé près de la ville de Bishoftu, au sud de la capitale égyptienne. Il n’y a eu aucun survivant. (Fin)