Les vaccins sont arrivés à l’aéroport international de Kigali à bord de Qatar Airways.
Le gouvernement rwandais a reçu plus de 200.000 doses de vaccin Sinopharm offerts par la Chine pour soutenir le programme de vaccination contre la Covid-19 en cours de déploiement dans tout le pays. Les vaccins sont arrivés ce jeudi 19 août à l’aéroport international de Kigali à bord de Qatar Airways.
Le Rwanda administre d’autres types de vaccins, notamment AstraZeneca fabriqué au Royaume-Uni et Pfizer aux États-Unis. Le gouvernement a récemment annoncé que des discussions étaient en cours pour commencer à administrer Johnson & Johnson et d’autres types de vaccins approuvés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Le Rwanda a également révélé que le pays recevait au moins 200.000 doses de vaccin Pfizer par semaine distribuées aux destinataires dans tout le pays. Les doses de Sinopharm offerts aujourd’hui par la Chine s’ajoutent au premier lot de 480 000 vaccins Pfizer que le Rwanda a reçu hier soir des États-Unis.
En plus du personnel de première ligne, y compris les agents de santé communautaires, le Rwanda a commencé à vacciner les Rwandais et les résidents âgés de 40 ans et plus ainsi que les groupes à risque prioritaires, notamment les femmes enceintes, les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents et les personnes âgées auxquelles les vaccins sont administrés à domicile par des équipes mobiles.(Fin)